Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
Asco fimicole : Coprotus sp.?
Yannick Mourgues, 10-08-2007 13:19
Yannick MourguesBonjour à tous.

Voici un minuscule asco trouvé sur bouses de vache. En le voyant, j'avais pensé à un Coprotus. Mais je n'arrive à rien. Sans doute pourrez vous me dire ce que c'est ?

Description:
Macro :
Des centaines d'exemplaires en groupes compacts les uns à côté des autres, entre 0,1 et 0,5 mm de diamètre. Les jeunes exemplaires sont de forme sphérique à sommet aplani voir en creux, de couleur orangé-rougeâtre, les plus vieux sont plus ou moins discoïdes aplatis orangés.
Hyménium et excipulum lisses. L'espèce est sessile.

Micro:
Spores : elliptiques, lisses, hyalines, dimensions : 10,7 [11,1-11,3] 11,7x6,5 [6,8-7] 7,3 um
Q = 1,5 [1,61-1,65] 1,7 Parfois une guttule (de couleur violette dans l'eau!)
Asques 60-80x8-11 um cylindriques, base simple.