Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
Peziza cf depressa
Jean-Louis CHEYPE, 21-06-2008 19:52
Jean-Louis CHEYPEBonsoir à tous,
Ci-joint une récolte faite sur humus humide au bord de la Durance le 2/06/2008.
Description :
Apothécie sessile, discoïde peu concave, jusqu’à 4,5 cm, brun pourpre, légèrement vineux violacé vers la marge qui est entière. A peine lactescent, à lait incolore puis opalescent immuable. Surface extérieure concolore et lisse. En coupe : chair peu épaisse 1 mm et hyménium 0,4 mm
Excipulum d’une seule couche, textura globulosa-angularis. Ascospore ellipsoïde, 16-18 x 8-9 (10) (sans ornementations) µm, biguttulée puis avec une grosse goutte centrale, à verrues isolées, obtuses jusqu’à 1 µm de hauteur. Paraphyses cylindriques septées x 4-5 µm, à sommet droit non élargie avec la présence d’un épithécium brunâtre (cf photo : document à télécharger).