Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
concerne: Encoelia fimbriata sur Prunus spinosa
Guy Marson, 23-06-2022 22:35
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un ici sait par hasard auprès de quel étang Antoine Ayel a récolté son Encoelia fimbriata il y a près de 40 ans ?
Antoine vivait à Montrond-les-Bains, environ 55 km à l'ouest de Lyon, le lieu de découverte est donné comme "sur Prunus spinosa, auprès d'un étang près de Mornand-en-Forez (42), donc à moins de 10 km du lieu de résidence d'Antoine. Afin de séquencer le champignon il serait bien de le retrouver en étât frais. Malheureusement, il y a environ 50 étangs dans un rayon de 10 km autour de Mornand.
Lors de ma prochaine visite de mon frère en Drôme (26), Je visiterai probablement 2-3 étangs dans le coin si le temps le permet.


Merci beaucoup pour vos conseils.


Cordialement,


Guy

Nicolas VAN VOOREN, 24-06-2022 09:40
Nicolas VAN VOOREN
Re : concerne: Encoelia fimbriata sur Prunus spinosa
Bonjour Guy.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...