08-06-2025 18:03
Bonjour à tous, Une récolte alpestre discrète

09-06-2025 10:32
Elisabeth StöckliBonjour,Trouvé sur une branche morte et décortiq

07-06-2025 15:39

A friend sent me a few Betula seeds with tiny blac

08-06-2025 14:55

Ascomata only ca. 1 mm, erumpent on very thin Sali

04-06-2025 15:10
Stefan JakobssonHi forum, On a herbaceous stem, possibly Aegopodi

03-06-2025 20:52
Stefan BlaserHello everybody, I didn't get anywhere with this
Richiesta letteratura
Alessio Pierotti,
05-08-2012 11:41

van Höhnel 1925. - [title unknown] Mitt. Bot. Inst. Techn. Hochsch. Wien [diagnoses of Mazzantiella]
Kirschstein, W. 1941. - De plerisque novis ascomycetibus et paucis novis fungis imperfectis. Hedwigia 80: 119-137 [diagnoses of Clypeocarpus]
Grazie mille !
Michel Hairaud,
05-08-2012 13:03

Re : Richiesta letteratura
Bonjour Pierotti,
J'ai trouvé l'article de Kirschtein il y a quelques jours sur Cyberliber mais je n'ai gardé que les pages sur Plöttnerula et ce matin la mise à disposition s'arrête au N° 52 de Hedwigia !
Peut être s'agit il d un bug de la mise en ligne et que les autres numéros seront disponibles plus tard ?
Amitiés
Michel
J'ai trouvé l'article de Kirschtein il y a quelques jours sur Cyberliber mais je n'ai gardé que les pages sur Plöttnerula et ce matin la mise à disposition s'arrête au N° 52 de Hedwigia !
Peut être s'agit il d un bug de la mise en ligne et que les autres numéros seront disponibles plus tard ?
Amitiés
Michel
Guy Garcia,
05-08-2012 13:56
Salut Michel,
Tu dois confondre de site car cet article n'a jamais été disponible sur Cyberliber. Par contre, il a déjà été demandé sur ce forum et, après avoir fait un pdf de ma copie papier, je l'avais envoyé aux intéressés.
Afin d'éviter de nouvelles demandes, le voici donc disponible pour tous les membres du forum.
En espérant que Pierotti y trouve son bonheur !
Amitiés, Guy
Tu dois confondre de site car cet article n'a jamais été disponible sur Cyberliber. Par contre, il a déjà été demandé sur ce forum et, après avoir fait un pdf de ma copie papier, je l'avais envoyé aux intéressés.
Afin d'éviter de nouvelles demandes, le voici donc disponible pour tous les membres du forum.
En espérant que Pierotti y trouve son bonheur !
Amitiés, Guy
Guy Garcia,
05-08-2012 14:10
En fait, Michel, tu confonds certainement avec un autre article de Kirschstein car dans celui que j'ai envoyé il n'y a aucune mention du genre Plöttnerula qui, par contre, est décrit dans :
KIRSCHSTEIN W. 1924 Beiträge zur Kenntnis der Ascomyceten. Verh.
Bot. Ver. Prov. Brandenburg 66 : 23-29.
Ah les références bibliographiques !
Bon dimanche, Guy
KIRSCHSTEIN W. 1924 Beiträge zur Kenntnis der Ascomyceten. Verh.
Bot. Ver. Prov. Brandenburg 66 : 23-29.
Ah les références bibliographiques !
Bon dimanche, Guy
Michel Hairaud,
05-08-2012 14:34

Oups !
Oui bien sûr, merci Guy, je vais rectifier mes refs biblio.
Quelle vigie tu fais !
Amitiés
Michel
Oui bien sûr, merci Guy, je vais rectifier mes refs biblio.
Quelle vigie tu fais !
Amitiés
Michel