15-12-2025 07:09
Danny Newman
indet. Rutstroemiaceae sp. on unk. fallen leavesMc
15-12-2025 21:11
Hardware Tony
Small clavate hairs, negative croziers and IKI bb
15-12-2025 15:54
Johan Boonefaes
Unknown anamorph found on the ground in coastal sa
15-12-2025 15:48
Danny Newman
Melanospora cf. lagenaria on old, rotting, fallen
15-12-2025 07:05
Danny Newman
Pseudosclerococcum golindoi (det: Zotto)near Cosb
15-12-2025 11:49
Danny Newman
ITS sequences from the following two collections B
15-12-2025 12:34
Danny Newman
indet. Rhytismataceae on oak leafnear Purchase Roa
09-12-2025 12:06
Andgelo Mombert
Bonjour,Je recherche l'article concernant Hypobryo
Au microscope des spores hélicoïdales sont observées dans le substrat, multiseptadas (5-9 septos), pigmentées, de 13-20um d'un diamètre. Les "poils" mesurent 200-300 x 5um, ils sont septados, non ramifiés.
J'ai supposé que ces "poils" soient les conidioforos de ces spores, et en consultant la bibliographie que j'ai, crois que ce peut être Helicoma ambiens, mais je ne suis pas sûr.
Qu'est-ce que vous pensez ??
Un salut et merci beaucoup?.
Susana
I believe that H. ambiens possess hyaline conidia.
Regards,
Christian
Pas sûr en effet, que les conidiophore bruns érigés soient ceux de l'Helicoma (on distingue des périthèces noirs d'un ascomycète pourrrait avoir aussi son anamorphe sur le substrat).
L'idéal serait de trouver sur le substrat un amas de conodies dans lequel on pourrait distinguer la conidiogénèse.
L'appartenance au genre Helicoma est très plausible. Ce n'est pas ambiens, Christian l'a dit, mais d'autres espèces restent possibles encore.
Bonne recherche ,
Alain
Je pense que vous avez eu raison de dire que la Helicoma conidiophore ne correspondent pas. Après avoir regardé plusieurs échantillons, j'ai réussi à voir les ascospores conidiophores. Le ascomata noire observés sont supposés Capronia parasitica (http://www.ascofrance.com/forum/21227/pyrenomycete?) et donc comprendre que ces "poils" sont sous forme anamorpha.
En ce qui concerne Helicoma, je suppose que cela pourrait aussi être présents sous forme anamorphe sur le substrat. Pour l'instant, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait l'être.?
Que pensez-vous??
Merci.
Susana
Susana, I think that your latest photos show the genus Haplographium, maybe H. delicatum, it would be necessary to see the conidiogenesis with details. Haplographium delicatum is anamorphic Hyaloscypha.
All the best,
Christian
Je suis heureux de vous mettre d'accord.
J'ai archivé comme Haplographium Delicatum le anamorphe.
Le reste, je les laisse en suspens d'attente pour obtenir de nouvelles informations.
Cordialement
Susana?