Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

02-05-2024 20:04

éric ROMERO éric ROMERO

Bonjour, Une question à propos de la réaction a

30-04-2024 16:22

François Bartholomeeusen

Dear forum members,On April 25 2024, I found one f

01-05-2024 23:22

Ethan Crenson

Hi all, Found late last week in a New York City p

29-04-2024 21:32

Robin Isaksson Robin Isaksson

Hi! Found in Sweden. Ascomata with haris, se

01-05-2024 12:54

F. JAVIER BALDA JAUREGUI

Hello, everyone.An idea for this pyreno, I found u

30-04-2024 16:59

Sylvie Le Goff

Bonjour. Petite pézize récoltée au sol en bordu

30-04-2024 19:43

Gernot Friebes

Hi!We observed this hyphomycete growing between le

30-04-2024 16:08

maurice pelissier maurice pelissier

BonjourTrouvé dans un torrent de montagne au Chir

29-04-2024 21:51

Mathias Hass Mathias Hass

Hi everyone, Found on attached branches of top pa

28-04-2024 18:05

Bernard CLESSE Bernard CLESSE

Bonsoir à toutes et tous,J'ai trouvé ce matin ce

« < 1 2 3 4 5 > »
Verpa Krombholzii
Francisco Javier Mateos, 13-03-2013 10:36
Francisco Javier MateosSalut bonjour, J'ai trouvé cette espèce à Salamanque, en Espagne, je pense que c'est Verpa Krombholzii, trouver de la documentation à peu près partout, sur les rives de l'habitat fluvial sous planifolios peuplier, le peuplier et l'aubépine certains sous les ronces, la taille chapeau d'environ deux pouces de hauteur et environ trois pieds courts, rose, très fragile, ils cassent quelque chose d'autre que vous touchez, à l'intérieur comme on le voit sur ??la photo est grisâtre, d'abord le billet que digitaliformis Verpa variété conica, mais maintenant je pense que c'est la krombholzii Verpa, quelqu'un peut m'aider avec une certaine clé d'identification????
  • message #22503
  • message #22503
  • message #22503
  • message #22503
Francisco Javier Mateos, 13-03-2013 10:39
Francisco Javier Mateos
Re : Verpa Krombholzii
Maintenant, nous allons microscopie, mais je me demande si il ya une clef à cet égard
Michel Hairaud, 13-03-2013 11:15
Michel Hairaud
Re : Verpa Krombholzii
Bonjour Javier, 
Je t'adresse en privé l'article de Haffner Die Gattung Verpa de 1991

Peut être y a t il des documents plus récents ?

Amitiés
Michel
Francisco Javier Mateos, 13-03-2013 12:33
Francisco Javier Mateos
Re : Verpa Krombholzii
Juan Manuel Velasco Santos, un ami mycologue, m'a dit que la Section Mycologique de MP Brebinaud il y a aucune information à ce sujet, m'a dit que me donner le PDF, quand je l'ai, envoyé en courrier privé, merci quand même.
Francisco Javier Mateos, 13-03-2013 12:35
Francisco Javier Mateos
Re : Verpa Krombholzii
Peut-être que vous pouvez accéder à cette section mycologique plus facile pour moi, maintenant je suis en train de le trouver, mais je ne peux pas.
Mario Filippa, 13-03-2013 21:51
Re : Verpa Krombholzii
Jamais compris les différences. Il y en a des milliers certines années, sourtout sous cerisier, toutes à pied rouge trapu en jeunesse, puis très long et squamuleux.
Je les appelle conica, mais j'attends des avis...
Francisco Javier Mateos, 14-03-2013 09:34
Francisco Javier Mateos
Re : Verpa Krombholzii
Michel,Bonjour à tous, J'ai eu un problème avec mon hotmail et le fichier a disparu et m'a envoyé cet e-mail que je dois aller ici, je l'ai bloqué, je voudrais que vous m'envoyer cette autre sens que je donne à ce même article et savoir si je peux changer ici l'ancienne adresse pour un nouveau, l'adresse serait manguimateos@gmail.com

 

Francisco Javier Mateos, 15-03-2013 08:33
Francisco Javier Mateos
Re : Verpa Krombholzii
Eh bien, je pense que l'adulte corroborer ce qui précède, il est rufipes Verpa variété Krombholzii, les spécimens adultes montrent ici qui apprécie pleinement la courte distance de marche de moins de 3 cm en avant de la Verpa conique ou digitaliformis ayant le pied beaucoup plus longtemps, la variété de coloration rufipes a desquamation roses le long de la promenade, mais laissent généralement variété Krombholzii toujours mélangé de teintes en jaune et ce pied.
  • message #22522
  • message #22522
  • message #22522
  • message #22522
  • message #22522
Ueli Graf, 16-03-2013 17:41
Ueli Graf
Re : Verpa Krombholzii
Hallo Javier,
ich habe auch solche Verpa gefunden am 06.05.2012 im Tessin Schweiz. Ich konnte die auch nicht recht bestimmen und bekamm diese Antwort im Deutschen Forum. Wuchsort war auch Petasites paradoxus Alpen Pestwurz.

Liebe Grüsse  Ueli


Verpa spec. (Arbeitsname: Verpa 'compacta') Nach Till R. Lohmeyer - Die Fruchtkörper wurden
ausschließlich bei Alpen-Pestwurz gefunden und zwar bevor die Blätter der Pestwurz voll entwickelt sind, das Sonnenlicht also bis zur kahlen Erde um die Pestwurzstöcke vordringen kann. Die Fruchtkörper ähneln zwar der Verpa conica, die Größenverhältnisse zwischen Hut und Stiel sind bei compacta und conica aber umgekehrt. Bei compacta sitzt ein relativ großer und breiter Hut auf einem dünnen und schmalen Stiel, während bei conica die Größenverhältnisse in der Regel umgekehrt sind. Durch den kurzen Stiel kommt der Hut der compacta meist nicht oder nur wenig über die Erdoberfläche hinaus. Die Fruchtkörper sehen dann wie 'schrumpelige' rot- sepiabraune Marzipankartoffel aus. Gelegentlich nähern sich die Hut/ Stiel -Größenverhältnisse aber auch denen der conica an. Typisch bleibt aber immer der unregelmäßig verdrehte und gewundene Hut und die orangebraune Stielfarbe. Es sieht so aus, als ob sich wegen des bei compacta unterbleibenden Längenwachstums des Stiels die orangebraune Stielbedeckung nicht in Flöckchen auflöst, wie es bei conica der Fall zu sein scheint. Im mikroskopischen Bereich ergeben sich hinsichtlich der Sporenform zu conica keine nennenswerten Unterschiede. Die Sporengrößen unterscheiden sich: Während die Sporenlänge bei conica in der Regel bei 20µ aufwärts beginnt, endet die Sporengröße der compacta i.d.R. dort. Es wurden gemessen: rd. 16-21(22) x 7-11(13)µ (conica etwa 20-25 x 11-15µ)
  • message #22544
  • message #22544
  • message #22544
Nicolas VAN VOOREN, 17-03-2013 18:27
Nicolas VAN VOOREN
Re : Verpa Krombholzii
Voir aussi W. Phillips, Man. Brit. Discom. (1887), sous le nom Verpa rufipes !
Francisco Javier Mateos, 10-04-2013 09:24
Francisco Javier Mateos
Re : Verpa Krombholzii
Ueli Hello, I need you to tell me if it is synonymous Verpa Verpa specious compact, in the heading of the article you sent me appears Verpa esp., Know if esp. means specious species or variety. I found a description of a variety specious Vittadini book, but Verpa compact as such does not exist unless it has been published as a new species somewhere and I do not know, is this so?, In any case need to know which is the origin of the measures esporales article you sent me, disagree measures Vittadini esporales of the text you sent me, so I would like to know where this article comes out to try and see which species is definitely. Regards and thanks
Nicolas VAN VOOREN, 16-04-2013 14:56
Nicolas VAN VOOREN
Re : Verpa Krombholzii
Je pense avoir retrouvé hier cette forme "compacte", chapeau très large (62 mm Ø) et pied court de 35 mm. 1 exemplaire poussant sous Populus et Crataegus.
Les spores sont plus étroites que sur l'espèce-type : 21-24 (25) x 10-11 µm
  • message #22949
Ueli Graf, 16-04-2013 22:47
Ueli Graf
Re : Verpa Krombholzii
http://home.arcor.de/guenter.bauer1/verpa_compacta_fenster.htm

Hi Javier,
this is not a scientific work. I think it could Verpa krombholzii var. rufipes (W. Phillips) Boud. 1907
be. I unfortunately can not help you too.

Greetings Ueli

Till Lohmeyer, 18-04-2013 17:04
Re : Verpa Krombholzii
Good afternoon, verpologists,

Verpa "compacta" is no more than a "Arbeitsname" (provisory name) I gave to a form growing in close association with Petasites in a riverside habitat near Munich (leg. G. Bauer). It has no taxonomic value whatsoever, so we better forget it (I never thought it would pop up in the internet ... but obviously everything does sooner or later). Yet , as is shown in Günter's description, the spores of our collection were smaller than those of a typical Verpa conica we studied for comparison.

In the end, someone will have to cry for molecular support, as usual ...

Best regards
Till





Mario Filippa, 20-04-2013 10:34
Re : Verpa Krombholzii
Je me permets de rappeler que toutes les Verpes en jeunesse sont "compactes", c'est à dire avec le "chapeau" autant long que le pied. Les spores à cet état peuvent bien déjà être présentes, souvent "un peu" plus petites.
Avec ça je ne veut pas dire qu'il existe forcément une seule espèce, mais que si'il y en a une autre elle ne peut pas se différencier par les caractères typiques des jeunes.
Voilà deux photos prises il y a deux semaines, sous cerisier.
  • message #23001
  • message #23001