Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
Pezize en fente...
Beñat Jeannerot, 29-05-2007 00:35
Beñat JeannerotBonsoir à tous, encore, excusez du dérangement...

Voilà une Pezize qui me pose problème...Sur ma place à feu toujours...
Je vous joins le pdf. en insistant sur le fait qu'il faut vous rassurer, j'arrive à en déterminer certains sur cette place et ne vous mets pas tout...

Merci encore infiniment

Beñat
Nicolas VAN VOOREN, 29-05-2007 09:52
Nicolas VAN VOOREN
Re:Pezize en fente...
Belle trouvaille ! On dirait bien les spores de Peziza rifaii. Tes mesures de spores incluent l'ornementation ou pas ?
Pour info, voir l'article suivant :
Priou, J.-P., & Delannoy, A. 2006 [2005]. – Peziza rifaii, une espèce exotique trouvée en France. bull. Soc. mycol. Fr., 121 (2), p. 111-117.
Gilbert MOYNE, 29-05-2007 11:18
Re:Pezize en fente...
Oui, ça me rappelle quelque chose ...
Peziza rifai convient bien uant à l'ornementation sporale.

Beñat Jeannerot, 29-05-2007 12:01
Beñat Jeannerot
Re:Pezize en fente...
Merci à vous deux,