Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
asco rare pour me racheter
NC NC, 27-02-2005 15:16
Chers amis,

Après avoir inoculé des protozoaires sur le site et avoir été menacé d’amende :+)) je ne pouvais rester sans réaction. Aussi pour me racheter je vous offre cet asco rare que vous déterminerez facilement, ramassé il y a 15 jours en Ardennes (Rochefort).

Au pied de conifères, enfoncé dans la mousse, apothécies sessiles jusqu’à 1 cm de diamètre (8 exemplaires jeunes poussant l’un à côté de l’autre) à surface interne lisse brillante brune marron très foncé et surface externe brun noirâtre mate couverte de longs poils agglutinés et emmêlés qu’il est facile de détacher.

Micro :
Asques très longs 260 – 300 x 11 – 12.5 - octosporés – non operculé - pas vu de crochet à la base – ascospores unisériées.
Ascospores hyalines sphériques 10.5-11.5 µm – lisses (dans certains cas fin matériel visible à l’intérieur) - pas de gutules.