Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

23-05-2026 11:44

Charles Grapinet Charles Grapinet

Hello, I am having trouble identifying this copro

22-05-2026 21:35

Steve Clements

Bonjour, I expected this find on old wood on our

22-05-2026 18:12

Lothar Krieglsteiner Lothar Krieglsteiner

... in moist chamber from Portugal.As the fungus s

22-05-2026 20:08

Ethan Crenson

Hello all,  Yesterday in NYC I was visiting an e

11-01-2022 16:36

Jason Karakehian Jason Karakehian

Hi does anyone have a digital copy of Raitviir A (

20-05-2026 17:47

Margot en Geert Vullings

We found this Mollisia on dead Juncus stems mown l

22-05-2026 14:47

Gernot Friebes

Hi,superficial ascomata collected on bark of a liv

22-05-2026 14:44

Lothar Krieglsteiner Lothar Krieglsteiner

in unripe condition citrine yellow, then soon fadi

22-05-2026 13:29

Gernot Friebes

Hi,I am curious to hear your opinion on this mater

22-05-2026 10:59

Nicolas VAN VOOREN Nicolas VAN VOOREN

Trouvé sur Phragmites, ce que je pense être un L

« < 1 2 3 4 5 > »
Morchella 130414
Luis Ballester, 30-03-2015 17:55
Luis BallesterHola amigos. ¿Alguna vez habéis visto una Morchella parecida a esta? ¿vous connaisez cette Morchella?

Chapeau: jusqu´à 6,5 x 4 cms, allongé avec le sommet arrondi, couleur gris foncé dans la jeunesse, qui va s´éclaircir jusqu´à arriver à un ocre jaunàtre à la maturité. Creux avec la surface intérieure furfuracée.
Côtes premières au début desordonnées et sinueuses, mais après elles s´alignent au sens vertical, mais seulement en certaine mesure. De jeune épaisses, arrondies et claires, qui ont depuis très tôt, tendance à se tacher intensément de ferrugineux. À maturité elles restent claires mais tachées de ferrugineux. Elles forment des alvéoles primaires allongés non anguleux, mais plutôt arrondis dans ses bouts dans la partie inférieure du chapeau, tandis que ceux de la partie supérieure sont petits et plutôt arrondis.
Sans alvéoles secondaires, tandis qu´ il paraît avoir quelques côtes secondaires incomplètes ou très baisses.
Vallécule très petite ou très peu définie (mais évidente).

Stipe: court dans la jeunesse, qui peut atteindre la longueur du chapeau à maturité, bien que toujours inférieur à la mesure du chapeau.
Jusqu´à 5,5 cms de longueur à maturité, cylindrique dans la moitié supérieure, où il arrive à mesurer 1,5 cms de largeur maximum, et brusquement élargi à la base qui semble avoir un bulbe penché vers un côté, il peut mesurer 3,5 cms de largeur.
De couleur blanc se salissant vivement de rougeâtre avec la manipulation. Peu furfuracé, creux, et un peu sillonné à la base à maturité.


Chair blanche, odeur et saveur agrèables.


Habitat: en petits groupes dans anciennes charbonnieres sous Quercus ilex

  • message #34833
Luis Ballester, 08-06-2015 17:52
Luis Ballester
Re : Morchella 130414
L' analyse de l'ADN a déterminé qu'il est un taxon non décrite. Sérieusement, vous ne l'avez jamais vu quelque chose comme ça?