Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

24-04-2024 21:54

éric ROMERO éric ROMERO

Bonjour, J'ai trouvé ce Lasiobolus sur laissées

23-04-2024 15:18

Lothar Krieglsteiner Lothar Krieglsteiner

... but likely a basidiomycete. I hope it is o.k.

23-04-2024 13:17

Edouard Evangelisti Edouard Evangelisti

Bonjour à tous, Je viens de récolter ce que je

23-04-2024 21:49

Ethan Crenson

Hello all, A friend recently found this orange as

22-04-2024 11:52

Zuzana Sochorová (Egertová) Zuzana Sochorová (Egertová)

Hello,I made a loan of a collection of Microstoma

11-01-2022 16:36

Jason Karakehian Jason Karakehian

Hi does anyone have a digital copy of Raitviir A (

22-04-2024 08:54

Rafael Cabral

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un pourrait-il

22-04-2024 20:38

Miguel Ãngel Ribes Miguel Ángel Ribes

Good afternoon.Does anyone know this anamorph?It g

21-04-2024 14:29

B Shelbourne B Shelbourne

• Genus Brunnipila: Distinct macro and habitat,

19-04-2024 14:28

B Shelbourne B Shelbourne

Cudoniella tenuispora: Distinctive macro and habit

« < 1 2 3 4 5 > »
Pulvinula parasitada
Javier Ormad, 01-01-2008 16:24
Javier OrmadEntre les mains cette Pulvinula orange qu'il(elle) présente majoritairement asques tetrasporiques parfaitement formées bien qu'ils(elles) soient aussi vus de moins et de plus un nombre, mais ci-mentionnées avortées, si ils surpassaient les 4. De 11-14 microns de diamètre. Il y avait un reste carbonisé et ils(elles) étaient sur un petit chemin sablonneux à 150 mètres de la mer. Macroscopiquement et avec micro il(elle) paraît P. laeterubra. P. constellatio a de plus grandes spores et constamment avec 8 spores.
Je n'ai pas de données sur(enveloppe) P. tetraspora.
À voir qu'il(elle) vous paraît.
Je suis ......

Entre manos esta Pulvinula naranja, que presenta mayoritariamente ascas tetraspóricas perfectamente formadas, aunque se ven también de menos y de más número, pero estas últimas abortadas, si superaban las 4. De 11-14 micras de diámetro. Había algún resto carbonizado y estaban sobre un pequeño camino arenoso a 150 metros del mar. Macroscópicamente y con micro parece P. laeterubra. P. constellatio tiene esporas mayores y constantemente con 8 esporas.
No tengo datos sobre P. tetraspora.
A ver que os parece.
Sigo......

  • message #3735
Javier Ormad, 01-01-2008 16:25
Javier Ormad
Re:Pulvinula parasitada
Dans l'étude microscopique ces spores apparaissent elliptique - cilindrícas asymétriques avec un septo central de 10-13 (15) x 3-4 (5) microns. Ils(elles) semblent être d'un parasite.
Vous êtes-vous trouvés avec cela dans une occasion ?
Des saluts cordiaux

En el estudio microscópico aparecen estas esporas eliptico-cilindrícas asimétricas con un septo central de 10-13(15) x 3-4(5) micras. Parecen ser de un parásito.
¿Os habeis encontrado con esto en alguna ocasión?
Cordiales saludos
Javier Ormad
  • message #3736
René Dougoud, 02-01-2008 09:36
Re:Pulvinula parasitada
Cher Collègue,

Chez ce genre, difficile de détermination, il y a souvent des asques qui contiennent des ascospores avortées. Pour P. laetirubra (Rehm) Pfister, qui effectivement à de petites ascospores (11-13,8 selon Pfister) cet auteur indique que les asques peuvent contenir de 1 à 8 ascospores. Les asques sont issus d'une boucle ou crochet proéminents, ouvert (avec lumière). La base des asques portent ainsi deux longs appendices.

P. laetirubra (Rehm) Pfister est une détermination probable. Les spores allongées sont étrangères à cette espèce.

Avec mes bons messages et mes souhaits pour 2008

René


Javier Ormad, 02-01-2008 19:02
Javier Ormad
Re:Pulvinula parasitada
J'ai l'article de Pfister, mais je ne dispose pas d'information sur Pulvinula tetraspora. Aussi par l'image macroscopique dans le livre de Medardi et ses mesures esporales, ils(elles) me portent à P. laeterubra.
De même nous aurions Pulvinula sp. et de celles-ci il y a déjà certains.
Les autres spores c'était seulement une curiosité.
Merci pour l'opinion, René.
Aussi une année heureuse pour toi et les tiens.
Javier Ormad
  • message #3747