17-02-2013 08:38
Alain GARDIENNETBonjour, J'ai trouvé ces acervules sur feuille d
21-12-2024 09:08
Castillo JosebaMe mandan el material seco de Galicia, recolecta
21-12-2024 12:45
Marc DetollenaereDear Forum,On naked wood of Fagus, I found some ha
17-12-2024 12:33
Lothar Krieglsteinerthis fluffy anamorph was repeatedly found on decid
20-12-2024 20:30
Bernard CLESSEBonsoir à toutes et tous,Pourriez-vous m'aider à
20-12-2024 00:01
Francois GuayHi, I found this species on incubated Fir needles
20-12-2024 20:34
Enrique RubioPerhaps some of you can help me identify this smal
Hyaloscypha sp. sur Eriophorum angustifolium
Enrique Rubio,
28-07-2008 22:15
J'aimarais conaitre votre opinion sur cette Hyaloscypha sur les feuilles d'Eriophorum angustifolium á 1600-1700 m.
Si les asques avaient des crochets, je choisirais de l'appeler( bien que je puisse être trompé) Hyaloscypha leuconica var. bulbopilosa, mais elles n'ont pas des crochets En suivant les clés de Huhtinen, j'arrive a H. leuconica var. leuconica, mais il le donne a cette spece un habitat lignicole.
Le reste des dates sur ma collection sont dans les photos que j'envoie.
Merci par avance de votre amicale aide
NC NC,
29-07-2008 00:03
Re:Hyaloscypha sp. sur Eriophorum angustifolium
Bonsoir Enrique,
J'ai appelé ainsi une récolte de Hyaloscypha faite en 2002 sur Salix. Une fiche secrète la concernant est cachée dans la base de ASCOfrance mais réservée aux initiés (on peut la trouver en tapant leuconica sur la touche "rechercher" il y a trois réponses dont deux officielles....
Les spores avaient la même taille et même guttulation. Les poils plus longs 220-300 X 8-10 µm
Les asques sans crochet IKIbb.
Je pense que ta récolte est surement leuconica mais ne sais que dire pour la variété.
Amitiés.
Robert
J'ai appelé ainsi une récolte de Hyaloscypha faite en 2002 sur Salix. Une fiche secrète la concernant est cachée dans la base de ASCOfrance mais réservée aux initiés (on peut la trouver en tapant leuconica sur la touche "rechercher" il y a trois réponses dont deux officielles....
Les spores avaient la même taille et même guttulation. Les poils plus longs 220-300 X 8-10 µm
Les asques sans crochet IKIbb.
Je pense que ta récolte est surement leuconica mais ne sais que dire pour la variété.
Amitiés.
Robert
Enrique Rubio,
29-07-2008 17:57
Merci beaucoup, Robert. J'ai vu ton fiche.
Christian Lechat,
29-07-2008 19:46
Bonsoir à tous,
comme le fait remarquer Robert Collot, il y a un problème concernant l'affichage des fiches qu'il propose sur ascofrance, il n'est pas le seul pour qui ce problème est récurrent, un autre de nos amis, Gérard Trichies est dans le même cas. Nous ne savons pas pourquoi, il semble que Robert travail sur Mac mais je ne sais pas quel système utilise Gérard.
à suivre,
Amitiés
comme le fait remarquer Robert Collot, il y a un problème concernant l'affichage des fiches qu'il propose sur ascofrance, il n'est pas le seul pour qui ce problème est récurrent, un autre de nos amis, Gérard Trichies est dans le même cas. Nous ne savons pas pourquoi, il semble que Robert travail sur Mac mais je ne sais pas quel système utilise Gérard.
à suivre,
Amitiés