Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

23-04-2024 15:18

Lothar Krieglsteiner Lothar Krieglsteiner

... but likely a basidiomycete. I hope it is o.k.

23-04-2024 13:17

Edouard Evangelisti Edouard Evangelisti

Bonjour à tous, Je viens de récolter ce que je

23-04-2024 21:49

Ethan Crenson

Hello all, A friend recently found this orange as

22-04-2024 11:52

Zuzana Sochorová (Egertová) Zuzana Sochorová (Egertová)

Hello,I made a loan of a collection of Microstoma

11-01-2022 16:36

Jason Karakehian Jason Karakehian

Hi does anyone have a digital copy of Raitviir A (

22-04-2024 08:54

Rafael Cabral

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un pourrait-il

22-04-2024 20:38

Miguel Ãngel Ribes Miguel Ángel Ribes

Good afternoon.Does anyone know this anamorph?It g

21-04-2024 14:29

B Shelbourne B Shelbourne

• Genus Brunnipila: Distinct macro and habitat,

19-04-2024 14:28

B Shelbourne B Shelbourne

Cudoniella tenuispora: Distinctive macro and habit

20-04-2024 16:02

Michel Hairaud Michel Hairaud

Bonjour,On me fait part, pour diffusion d une list

« < 1 2 3 4 5 > »
Peziza de Aín
Javier Ormad, 22-11-2008 22:04
Javier OrmadJe vous soumettre que j'ai un pézizes en cascade, mais je voudrais connaître vos impressions:
Taille de l'exemplaire «jeunes» jusqu'à 20 mm de diamètre.

Os presento una peziza que tengo enfilada, pero me gustaría conocer vuestras impresiones:
Tamaño en los ejemplares "jóvenes" hasta 20 mms de diámetro.
Javier Ormad, 22-11-2008 22:07
Javier Ormad
Re:Peziza de Aín
Microscopy .- Ascas octosporées cylindriques, monoseries, amyloïdes, jusqu'à 400x15 microns. Ascosporas elliptiques, hyalines, verrues, avec un grand gútula central, certains avec 2 gútulas de 14-16 (17) x 9-10 (11) microns, Q = 1.3-1.6. Paráfisis filiforme chambre élargie au sommet et à peine jusqu'au 6 microns. Excípulo médian formé par hyphes et protubérances de la face externe avec hifales cellules.

Microscopía.- Ascas cilíndricas, octospóricas, monoseriadas, amiloides, de hasta 400x15 micras. Ascosporas elípticas, hialinas, verrugosas, con una gran gútula central, algunas con 2 gútulas, de 14-16(17) x 9-10(11) micras, Q= 1.3-1.6. Parafisis filiformes, septadas y apenas ensanchadas en ápice hasta 6 micras. Excípulo medial formado por hifas y las prominencias de la cara externa también con células hifales.
  • message #5802
François Valade, 22-11-2008 22:32
François Valade
Re:Peziza de Aín
Bonsoir
Avec si peu de détails, ça n'est pas facile. La spore pourrait être celle de Peziza succosella.
J'attends d'autres informations, couleur, lait, habitat,...voire même une photo.
François
Javier Ormad, 22-11-2008 23:00
Javier Ormad
Re:Peziza de Aín
Désolé, désolé, je croyais que nous étions entrés dans la macro photo, mais il ne l'était pas. Peu de détails si aucune photo. L'image pèse 190 Mb .. ; O))
Habitat .- Dans les débris ligneux et de la terre, à côté de Leucoscypha patavina. Forêt P. pinaster et Q. suber.

Perdón, perdón, creía que había entrado la foto macro, pero no fué asi. Pocos detalles si no hay foto. La imagen pesaba 190 Mb.. ;o))
Hábitat.- En tierra y restos leñosos, al lado de Leucoscypha patavina. Bosque de P. pinaster y Q. suber.
  • message #5804
Ursula Kozik, 22-11-2008 23:44
Re:Peziza de Aín
Salut et bon soir,
les spores dirigent sur des Peziza depressa.

Avec une salutation amicale Ursula
François Valade, 23-11-2008 08:35
François Valade
Re:Peziza de Aín
bonjour
avec cette couleur ça ne peut évidemment pas être succosella. Pour depressa qui va bien au niveau macro, je pense que les spores devraient être plus allongées, Q tendant vers 2, mais elles ne sont pas peut être pas encore totalement matures.
Françoiq
Ursula Kozik, 23-11-2008 09:51
Re:Peziza de Aín
Salut et bon jour,

dans l'annexe quelques détails des Peziza depressa.

Un bon temps
Ursula
  • message #5807
Nicolas VAN VOOREN, 23-11-2008 11:03
Nicolas VAN VOOREN
Re:Peziza de Aín
bonjour.
Si l'ornementation des spores n'est pas observée dans le bleu coton, ça me paraît très aléatoire de faire une détermination. Dans le cas présent, l'espèce peut aussi faire penser à P. saccardiana...
Javier Ormad, 23-11-2008 20:15
Javier Ormad
Re:Peziza de Aín
Je présente mes doutes. En P. depressa pour sa "face externe lisse et presque teinte purpre sourtout vers la marge", selon Breit / Kranz. qui n'existe pas, dans les Nordic Macromycetes vol. 1 "en dehors glabre, concolorous», qui jette un doute moi, à la fois sur sa surface extérieure avec protubérances, dire furfurácea intense, et colour moins intense que hymenium.
Mes inclinations étaient sur P. saccardiana mais je ne peux pas exclure catégoriquement P. depressa ...., et aussi Comment puis-je jeter P. atrospora?

Presento mis dudas.En P. depressa por su "face externe presque lisse y teinte purpre sourtout vers la marge" según Breit/Kränz. que no existe; en Nordic Macromycetes vol. 1 "outside glabrous, concolorous", que me genera dudas, tanto por su superficie externa con prominencias, digamos furfurácea intensa y coloración menos intensa que himenio
Mis inclinaciones iban sobre P. saccardiana pero tampoco puedo descartar con rotundidad P. depressa...., y además ¿Cómo puedo descartar P. atrospora?