Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
Otidea
Jean Pierre Dechaume, 13-09-2008 21:38
Jean Pierre DechaumeBonsoir à tous,
J'aimerais savoir où trouver qcq chose sur les Otidea, histoire de trier les 4-5 espèces que je trouve ces jours-ci, entre cochleata, abietina, umbrina, grandis, concinna, alutacea, bufonia...
Lesquelles existent encore? Quelles sont les synonymies acceptées?
Merci d'avance
jean pierre

Nicolas VAN VOOREN, 13-09-2008 23:03
Nicolas VAN VOOREN
Re:Otidea
Salut Jean-Pierre.
Comme tu le sais, j'ai entamé un étude du genre Otidea depuis 2 ans, et je continue... Pas toujours facile d'y voir clair et il n'existe pas de travail exhaustif. Si tu veux, tu peux m'envoyer un échantillon (frais de préférence) à l'occasion de tes récoltes, je tâcherai de proposer un nom.
Amitiés
Nicolas
Gérard TRICHIES, 14-09-2008 12:34
Re:Otidea