Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
deutero
NC NC, 09-04-2006 19:05
Bonjour à tous,
Un petit Deutero spectaculaire (à la bino !) et dont je n'ai pour l'instant aucune idée.
Sur tige Juncus sèche des coussins oranges à marge granuleuse blanche, de Diam 0,3-0,45 mm, bordés de poils verticaux sombres et brillants.
A la micro ces poils ou conidiophores 250-280 X 9 à 5 µm ont une paroi épaisse, 10 à 13 cloisons legérement rétrécies et apex arrondi et racine sphérique 12 µm
Les conidies 18 X 4 µm ellipticofusoides ont 2 à 6 guttules rondes 0,5 à 2 µm
Au Melzer une à quatre cloisons.
Si vous pouviez me dépanner ?
Amitiés
Robert

images conformes devraient suivre ??? !!!
  • message #706
NC NC, 09-04-2006 22:36
Re:deutero
premier essai infructueux.
deuxiéme avec une seule image
  • message #709
NC NC, 09-04-2006 22:41
Re:deutero
Maintenant l'insertion des grands "poils"
OUF !
Amitiés
Robert
  • message #710
NC NC, 10-04-2006 09:21
Re:deutero
Bonjour à tous,
J'ai maintenant une petite idée grace à Ellis et Morelet.