21-03-2026 15:13
Lepista ZacariasHello everyone, Does any one know of any literatu
20-10-2017 09:23
Garcia SusanaEste otro crecía en el mismo trocito de madera qu
20-03-2026 16:16
Edvin Johannesen
These 0.5 mm diam. acervuli were breaking through
19-03-2026 19:34
Hello everyone,a few days ago I collected this str
19-03-2026 18:25
William Slosse
Good evening everyone, On 18/03/26 I found a few
17-03-2026 10:09
François Freléchoux
Bonjour, Voici la description rapide d'un petit d
19-03-2026 17:50
Hi to everybodyThese thiny, blackish pseudothecia
Pezizales - amélioration des connaissances
Nicolas VAN VOOREN,
08-10-2022 11:00
Bonjour.Afin d'améliorer la connaissance de plusieurs groupes d'espèces de Pezizales, à travers l'étude des caractères vivants, notamment pour tenter de résoudre certains problèmes taxinomiques (complexe d'espèces, espèces cryptiques ou espèces peu fréquentes/mal connues), je serai heureux de recevoir des récoltes de matériel frais, en bon état.
Quelques exemples de groupes ciblés :
Trichophaea gregaria/pseudogregaria
Humaria hemisphaerica
Peziza varia/cerea
Paragalactinia succosa/succosella/infuscata
Tarzetta catinus ou affine
Ionopezia gerardii
Geopora spp.
Cette liste n'est pas exhaustive et toute espèce est la bienvenue, même des taxons considérés comme communs, dès lors que la récolte est en bon état. Pas besoin de l'identifier non plus.
J'aurai aussi besoin de connaître la localité de récolte, date, etc. et des infos sur l'écologie si possible. Une photo sur site serait également appréciée.
Pour l'envoi, privilégier un emballage qui protège la forme du champignon pour éviter l'effet "crêpe" ;) et éviter les envois le vendredi qui vont généralement dormir dans un hangar tout un week-end. Pour maintenir l'humidité, mettre un peu de papier journal ou de la mousse.
Me contacter pour obtenir mon adresse postale.
Remboursement des frais d'expédition sur demande.
Avec mes remerciements anticipés.
Nicolas
P.S. : ne pas envoyer de collections prises dans une expo si elle ne peut pas être tracée (localité, date, récolteur, etc.)