23-03-2026 20:16
Miguel Ángel Ribes
Good eveningI'm unable to identify this Coprotus o
21-03-2026 15:13
Lepista ZacariasHello everyone, Does any one know of any literatu
20-10-2017 09:23
Garcia SusanaEste otro crecía en el mismo trocito de madera qu
20-03-2026 16:16
Edvin Johannesen
These 0.5 mm diam. acervuli were breaking through
19-03-2026 19:34
Hello everyone,a few days ago I collected this str
19-03-2026 18:25
William Slosse
Good evening everyone, On 18/03/26 I found a few
Je vous partage l'étude d'une récolte faite sur branchette d'Ulmus dans la Vallée du Denacre à Wimille 62126:
Périthèces individualisées mais groupées, immergées noires, avec un petit col terminé par un ostiole et garni d'un fin duvet blanc (photo macro et photos micro H2O 1, 2 et 3)
Absence de stroma.
Asques jusqu'à 115µm, sans crochet, non amyloïdes ( petit doute sur les photos à X400: artefact probable), 8-spores, unisériées,
Paraphyses filiformes septées
Spores brunes, 1-septées, à contenu granuleux, 15-16 x 8-9 µm
Pour l'instant je fais l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d' Amphisphaeria ulmicola que j'ai trouvé comme espèce valide sur FongiRef et Index Fungorum mais pour lequel je n'ai pas de documentation récente. Dans IF le Protologue pour A. ulmicola n'est qu'une liste de récoltes et pour Sphaeria ulmicola, la description est succinte.
J'ai lu dans une clé dont je ne connait pas l'auteur (publiée dans Fungal Diversity Research Series et qui ne mentionne pas A. ulmicola) que les Amphisphaeria pouvaient être IKI + ou IKI -
D'avance merci pour vos avis, suggestions ou aides documentaires,
Bien cordialement,
Gérard
Quelqu'un aurait-il :
"Wang, Y. Z., André Aptroot and Kevin D. Hyde
Revision of the genus Amphisphaeria. 2004" ?
D'avance merci,
Gérard
Merci pour cette réponse.
Je prends contact en privé.
Bien cordialement,
Gérard



















